Web-atelier pour les seniors.

L’IREPS Nouvelle-Aquitaine propose en partenariat avec la Ville de Saint-Jean-d’Angély, un programme d’activités gratuites favorisant la prévention de la perte d’autonomie destiné aux habitants de plus de 60 ans du Pays des Vals de Saintonge.

Ce programme questionnera l’organisation du quotidien, les pratiques globales en terme d’hygiène de vie, d’environnement et la motivation personnelle dans le but de développer des stratégies simples, adaptées, accessibles et cohérentes avec les modes de vie de chacun. Des comportements protecteurs de santé pourront ainsi être facilement intégrés chaque jour par les participants à ce programme.

Ce cycle d’activités, financé par la conférence des financeurs, débute le mardi 8 juin et se poursuivra jusqu’au mois de novembre. Les séances se dérouleront sous forme de web-ateliers qui pourront être suivis à domicile ou à la médiathèque municipale avec le prêt de tablettes numériques.

Le service Cap séniors et solidarité de la Ville de Saint-Jean-d’Angély a souhaité proposer ces activités aux séniors angériens. Vous pouvez dès à présent vous inscrire au 05.46.59.56.69.

La médiathèque se tient également à votre disposition pour vous renseigner au 05.46.32.61.00.

Le transport à la demande est possible ce jour-là, pensez-y !

error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut