Vals de Saintonge Mobilité

Afin de développer la mobilité au sein du territoire des Vals de Saintonge, l’association VDS Mobilité a été créée en 2017 pour informer sur les possibilités existantes, souvent mal connues, et proposer de nouveaux services.

Vous avez besoin de louer un scooter ou une voiture sans permis pour vous rendre au travail ou suivre une formation.

VDS mobilité
VDS Mobilité, c’est toute une équipe à votre service, associant professionnels et bénévoles

Si un manque de moyen de déplacement vous empêche d’accepter un emploi ou de suivre une formation, VDS Mobilité peut vous aider. Avec le concours de Pôle Emploi ou de la Délégation Territoriale du Département qui vous orienteront vers l’association, vous pourrez bénéficier d’un diagnostic « mobilité » pour étudier la solution la plus adaptée à votre besoin.

Si un scooter ou une voiture sans permis sont une réponse à votre problème, vous pourrez en louer à un tarif très abordable. Cela est vrai aussi pour les intérimaires, grâce à la participation du FASTT, le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire. Notre conseillère mobilité de l’association pourra également vous accompagner, si nécessaire, dans vos démarches, par exemple, pour l’obtention du permis de conduire.

 

Vous voulez louer un vélo

Plusieurs types de vélos sont proposés à la location : des vélos mixtes adultes à assistance électrique, des vélos mixtes adultes de ville et des vélos enfants et même des tricycles adultes. L’ensemble du parc est équipé de porte-bagages, de paniers ou sacoches et d’antivols et d’un dispositif de lutte contre le vol et le recel grâce au marquage Bicycode. Des accessoires sont proposés en option tels que des remorques enfants, des sièges enfants et des casques enfants et adultes.

Vous voulez acheter à petit prix un vélo d’occasion entièrement rénové et réparé

De nombreux modèles adultes et enfants sont à votre disposition.

Vous avez besoin de faire réparer
votre vélo

Posséder un vélo, c’est bien. Pouvoir « compter sur lui » à tout moment, c’est mieux. Pour cela il faut l’entretenir et parfois le réparer. Encadré par un technicien, notre atelier est ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. C’est aussi un chantier d’insertion par l’activité économique. Lorsque cela est possible, et si vous le souhaitez, nous pouvons remplacer les pièces défectueuses de votre vélo par des pièces d’occasion. Vous êtes donc certain de repartir avec un vélo en bon état de fonctionnement.

VDS Mobilité
60, avenue Aristide Briand
17400 Saint-Jean d’Angély
Site internet
Mail : contact@vdsmobilite.fr
Tél. 07 86 07 34 98

 

error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut