Construction des pyramides par Jean Kuzniar

Depuis son départ à la retraite, Jean Kuzniar, artisan forgeron maréchal-ferrant, enquête sur les techniques utilisées par les anciens égyptiens pour tailler, équarrir, transporter et disposer les énormes blocs de pierre sur les pyramides et autres temples pharaoniques. Aujourd’hui, il est parvenu à résoudre plusieurs énigmes et peut-être la clé de toutes ces constructions inexpliquées, uniquement avec de simples outils utilisés avec des principes de physique classique, une logique d’artisan, et les détails de terrain que l’on peut observer sur place, basés sur les relevés égyptologiques. 

Le secret des bâtisseurs.

Comment les pyramides d’Egypte ont-elles été bâties ? Quels outils et quels procédés ont été utilisés ? Pour répondre à ces questions, les scientifiques du monde entier ont élaboré toutes sortes de théories, dont aucune, jusqu’à présent, ne fait l’unanimité.

En France, un ancien artisan, Jean Kuzniar, est parvenu à comprendre la manière dont les égyptiens utilisaient les étranges outils retrouvés sur les sites archéologiques.

Aujourd’hui, il peut montrer comment les anciens égyptiens, par des technologies rudimentaires et avec un minimum de moyen, sont parvenus à édifier ces immenses constructions de pierre.

Et si le secret de la construction des pyramides avait été percé par un simple artisan passionné d’égyptologie ?

 

Quatre outils de carriers et maçons sont présentés dans les musées : les berceaux-oscillants, les chaises de stockage, les billots, les pierres de pivotement. La pierre de pivotement est l’outil le plus important, ce sont ces pierres qui vont solutionner les déplacements des monolithes de plusieurs centaines de tonnes, partout dans le monde, déplacement sur terrain plat ou sur des pentes à 10 ou 20 % sans difficulté supplémentaire, c’est un savoir-faire perdu.

La rapidité de construction est le problème le plus compliqué à résoudre, l’utilisation des outils va solutionner ce problème.

Toutes ces explications techniques sont démontrées sur maquettes dans une exposition permanente située : 31 rue des Bancs à Saint-Jean d’Angély (sur réservation au 06 85 24 89 10 ou par mail : jean.kuzniar@wanadoo.fr.
Aux éditions du Rocher : La pyramide de Khéops Une solution de construction inédite, par Jean Kuzniar

Rencontres avec Jean Kuzniar.

Liste des vidéos

4 Vidéos
error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut