Pêcheurs Angériens

Ouverture de la truite !
Samedi 12 mars 2022, c’est plus de 4 000 belles truites d’une qualité exceptionnelle qui ont été déversées en Boutonne en 1re et 2e catégories et sur La Nie par les Pêcheurs Angériens pour permettre à tous les pêcheurs de Saint-Jean-d’Angély et des environs de traquer la truite sur tout le parcours des Pêcheurs Angériens. Les truites vous attendent encore cette année pour « l’Ouverture ».

Permanences carte de pêche

Tous les jours, les revendeurs de cartes de pêche de Saint-Jean-d’Angély vous attendent : Gammvert et Discount pêche. Des permanences auront lieu en plus dans ces magasins les jeudi 10 et vendredi 11 mars.

Réglementation inchangée
Les règlements pour la pêche de la truite sont inchangés, la maille est de 25 cm, en dessous de cette taille, le pêcheur doit remettre la truite à l’eau, le nombre de prises par pêcheur est limité à 6 poissons (fario, saumon de fontaine ou arc-en-ciel cumulés) par jour. En première catégorie, on est autorisé à pêcher avec une seule canne à la main, et au moyen d’un vairon, d’un poisson nageur, d’une cuiller, d’un ver de terre, d’une teigne. En 2e catégorie, à partir du quai Saint-Jacques, seuls les vers de terre, vers de farine et teignes sont autorisés. Les leurres, cuillers et vifs sont interdits jusqu’à l’ouverture du brochet qui aura lieu le samedi 30 avril 2022.

Les Pêcheurs Angériens souhaitent que le civisme dont font preuve les pêcheurs au bord de l’eau soit encore de rigueur cette année.

Le Bureau des Pêcheurs Angériens.

error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut