Construction des pyramides par Jean Kuzniar

Biographie de Jean Kuzniar

Photo de la boutique ou J. Kuzniar

Toutes les grandes constructions du monde restent une énigme,  » un mystère ». On ne sait pas comment les artisans ont pu construire aussi grand avec des monolithes aussi lourds. L’Égypte est l’un des pays ou les mystères des constructions restent entiers.
Si l’on veut retrouver la manière dont ces travaux furent exécutés, il faut rechercher les outils utilisés par les ouvriers. Lorsque l’on aborde le sujet de l’Égypte ancienne, on peut s’étonner que parmi les dizaines de théories sérieuses, aucune ne parle des outils de constructions que l’on peut voir dans les musées.

Les outils sont la base de toutes démonstrations de constructions.

A ce jour il n’y a pas de documents, de bas-reliefs, de fresques démontrant les principes de constructions, on en est réduit aux suppositions, aux hypothèses, même les plus farfelues trouvent un public.
Tous les milieux qui recherchent la solution, s’accordent à dire qu’il y a un savoir-faire perdu. C’est une partie de ce savoir qu’il fallait retrouver pour avoir une explication crédible.

Comprendre comment des ouvriers, sans moyens modernes, uniquement avec des leviers, pouvaient déplacer et élever des monolithes de plusieurs centaines de tonnes, devenait un défi. Il y avait quelque chose d’intrigant et petit à petit l’idée de vouloir expliquer, a germé.

Partie 1/4

Partie 2/4

Partie 3/4

Partie 4/4

error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut