Couvre-feu à partir de 18h et jusqu’à 6h du matin.

Covid-19 vaccination à Saint-Jean.
Le centre, situé au Pôle d’activités et de soins adaptés de l’hôpital, sera ouvert aux habitants des Vals de Saintonge de plus de 75 ans, du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 avec des prises de rendez-vous de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Du 18 janvier au 18 février, seules les personnes de plus de 75 ans seront vaccinées.
La prise de rendez-vous se fera par internet sur Sante.fr qui, en fonction du code postal de votre commune de résidence, vous adressera directement sur votre centre de vaccination avec un lien permettant de vous inscrire sur la plateforme Doctolib.fr.
Les personnes ne disposant pas d’internet pourront prendre rendez-vous par téléphone auprès du standard dédié au 05.46.95.11.11.
L’inscription sur Internet est à privilégier afin d’éviter l’encombrement de la ligne téléphonique.
L’accès au centre de vaccination se fera par la rue Comporté à côté du service des Urgences de l’hôpital. Un parking sera réservé à cet effet.
Les personnes n’ayant pas de moyen de déplacement, Vals de Saintonge Communauté mettra à disposition un transport.
Réservation au 05 46 33 39 75.

Des fouilles rue du Palais.
Après les fouilles de la rue Lacoué, faites par l’INRA, voici maintenant les fouilles dans la rue à droite du Palais de Justice. On y voit des trous qui ont été creusés et la terre retournée laisse apparaître des ossements relativement petits. Un petit bout du passé de la ville nous sera révélé bientôt.

Squelette
Squelette révélé par les fouilles

Exposition « Les clowns »

L’artiste peintre Thierry Warion expose au bureau d’information touristique de Matha en février et mars sur le thème des clowns. Avec de nombreuses techniques, acrylique, huile, aquarelle et dessin, il nous fait partager son imaginaire fantastique.
Originaire du Val d’Oise, né en 1942, il habite à Saint-Jean d’Angély, ancienne résidence de ses grand-parents, depuis 10 ans. Ses peintures ont été exposées dans de nombreux espaces et sont bien connues des charentais.
Représentant de commerce pour des articles de fêtes pendant toute sa carrière professionnelle, il a toujours exercé son art et sa passion de la peinture.
Aujourd’hui à la retraite, il continue à peindre et à exposer au sein de l’association dont il est le président « La palette Angérienne » regroupant d’autres artistes : Michel Adam, Serge Dreuilh, Michel Portier et Fretard Marc.

Appel à la concurrence

En vue de permettre l’exploitation du snack-bar, du minigolf et des pédalos du plan d’eau de Bernouët, la Ville souhaite confier la gestion de ces équipements sur la base d’une convention d’occupation temporaire du domaine public communal.
Les personnes intéressées peuvent télécharger l’avis d’appel d’offre ci-dessous ou se le procurer à l’accueil de la Maison du Vivre Ensemble située au 1, place François-Mitterrand.
Les offres devront être déposées à l’accueil de la Maison du Vivre Ensemble Au plus tard le lundi 15 mars 2021 à 17h00.
Un récépissé leur sera délivré en contrepartie.

*
Une Micro-Folie à l’Abbaye ?

Le printemps pourrait voir s’installer une Micro-Folie dans l’Abbaye royale. Une Micro-Folie est un dispositif de Musée Numérique qui permet à tous de visiter les plus beaux musées et châteaux de France. Le Louvre, le musée d’Orsay ou le château de Versailles par exemple. Les œuvres ont été numérisées en Très Haute Définition, si bien que le visiteur a l’impression d’être dans le musée ou le château. La micro-folie permet d’apporter aux citoyens les chefs d’œuvres nationaux. Les œuvres numérisées sont diffusables sur des écrans de qualité permettant de retranscrire au mieux les subtilités présentes sur les orignaux.
Deux modes de visite :
Des tablettes sont à disposition et permettent au visiteur d’aller chercher des renseignements sur l’œuvre,
Le second mode est encadré par un médiateur pour guider le visiteur dans sa découverte. 
L’accompagnement territorial est assuré par la DRAC qui travaille en relation avec La Villette. Une Micro – Folie est un véritable outil d’action culturelle.
Le coût minimum d’installation d’une Micro – Folie est d’environ 40 000 €.

 

error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut