Informations pratiques

Construction d’une halle multisport.
Le complexe du Coi va être réhabilité et devenir une halle multisports et un City-stade. Ce projet a été voté par le conseil municipal du 28 janvier. Il sera pris en priorité et construit rapidement pour répondre aux attentes des associations et des écoles. La halle multisports pourra également accueillir des concerts.
Un stade sera également mis en place sur le terrain de foot-ball attenant au complexe multisports.
La salle polyvalente deviendra une salle de gymnastique avec son vestiaire. La municipalité espère une fin des travaux en octobre de cette année.

Collecte séparée des biodéchets.
Le tri des biodéchets est un geste efficace pour réduire nos déchets. Des bacs bio à couvercle marron vont donc être installés par Cyclad afin que chaque Angérien puisse alléger sa poubelle. épluchures, restes de repas, de viande ou de poisson, etc.
Les bacs seront collectés chaque semaine et les biodéchets compostés pour être utilisés par les agriculteurs et rendus à la terre. Venez retirer votre matériel : un bio-seau, des sacs biodégradables et un guide du tri le 19 ou le 26 mai et le 2 juin de 9h à 12h30 Place F. Mitterrand.


Petites Villes de Demain.
Avec ce programme, l’État souhaite venir en aide à 1 000 communes de moins de 20 000 habitants, en finançant des projets de revitalisation de centre-ville (commerces, déplacements, services, etc.). Il met sur la table 3 milliards d’euros à partager entre les lauréates d’ici 2026.
Vendredi 23 mars, le Département a officialisé son association à Petites villes de demain, dont il sera la « pierre angulaire », en participant aux demandes de subvention et au suivi des projets d’études. Il cofinancera les études d’ingénierie via ses sociétés d’économie mixte (Semdas, Sempat). Vingt communes en bénéficieront : Aulnay, Courçon, Gémozac, Jonzac, Marans, Marennes-Hiers-Brouage, Matha, Mirambeau, Montendre, Montguyon, Pons, Pont-l’Abbé-d’Arnoult, Saint-Aigulin, Saint-Genis-de-Saintonge, Saint-Jean-d’Angély, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Porchaire, Saint-Savinien, Saujon, Surgères.

error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut