Les enfants et la médiathèque

L’heure des tout petits
Le mercredi de 10h à 10h30. Comptines et histoires très simples sur un thème différent chaque semaine, sont chantées, racontées ou lues tous les mercredis matins pour les enfants entre 0 et 2 ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte qui en a la garde (nounou, baby-sitter, grands-parents, etc…)


L’heure des grandes oreilles
Le samedi de 10h15 à 11h. Des histoires sont lues ou racontées tous les samedis matins pour les enfants entre 6 et 10 ans. Après les histoires, chaque enfant peut choisir de regarder d’autres livres ou de faire une activité manuelle en lien avec les histoires racontées.


Horaires ouverture

L’heure des petites oreilles
Le samedi de 11h à 11h45. Des histoires sont lues ou racontées tous les samedis matin pour les enfants à partir de 3ans. Après les histoires, chaque enfant peut choisir de regarder d’autres livres ou de faire une activité manuelle en lien avec les histoires racontées.


L’atelier des petits conteurs
Un mercredi sur 2 entre 16h30 et 18h. C’est l’occasion pour les enfants entre 8 et 11 ans de pouvoir partager avec les autres le plaisir de lire ou de raconter et de développer la confiance en eux en osant lire devant un public.

error: Le contenu est protégé !!
Défilement vers le haut